Bakkerijmuseum

Lekker boeiend

En famille

Le Musée de la Boulangerie est un musée agréable pour les enfants. Les enfants que ce soit en famille ou avec l’école (4 – 12 ans) sont nos principaux visiteurs. Pour les familles avec enfants nous offrons un programme varié : des activités générales et thématiques.

Visitez le musée de la Boulangerie et explorez la collection avec en jeu de piste!

Plus d'info

Vous recherchez une activité * corona proof * pour votre bulle? L'atelier «faire du pain avec votre bulle» est une excellente formule. Les plus petits et les adultes pétrissent leur propre pain au chocolat ou aux raisins. Le boulanger enseigne à chacun les astuces du métier. Pendant que les pains se reposent et sont cuits au four, tout le monde explore le musée ensemble. Les enfants entre 6 et 12 ans peuvent participer au jeu de piste! Ensuite, tout le monde retourne à la boulangerie pour ramasser les pains frais du four.

 

Plus d'info

 

Pendant les vacances scolaires, les enfants sont transformés en vrais boulangers. A leur arrivée, ils reçoivent un tablier et une charlotte de boulanger. Ensuite, mains dans la pâte! Selon l'inspiration du boulanger, les enfants apprennent à faire du pain, des biscuits, ou d'autres gourmandises. Pendant que les gourmandises cuisent dans le four, les enfants accompagnés de leur famille peuvent visiter le musée. Après la visite, tout le monde retourne à la boulangerie pour récupérer les gourmandises.


Pour enfants individuels de 6 à 12 ans. Uniquement pendant les vacances scolaires belges, du mardi au vendredi. Réserver en avance est nécessaire! Pour plus d'informations et le programme actuel, cliquez ici.

Plus d'info

Cette aventure avec 'Tom Pouce' est un vrai parcours constitué de chouettes missions pour les enfants jusqu’à 6 ans. Le but est de faire participer les enfants à cette aventure avec un ou plusieurs adultes, qui à leur tour vivront certainement d’agréables moments.

Plus d'info

Vous envisagez une sortie avec toute la famille ? Notre atelier familial est alors une excellente formule. Aussi bien les plus petits que les adultes peuvent pétrir leur propre petit pain au chocolat ou aux raisins. Pendant la fermentation et la cuisson des pains, les participants ont la possibilité de découvrir le musée. Par après, chacun retourne à la boulangerie bien odorante et emmène ses petits pains.

Plus d'info

Bakkerijmuseum

Bakkerijmuseum

Albert I-Laan 2, 8630 Veurne
+32 58 31 38 97 (pendant les heures d'ouverture)
onthaal@bakkerijmuseum.be

En collaboration avec