Bakkerijmuseum

Lekker boeiend

En famille

Le Musée de la Boulangerie est un musée agréable pour les enfants. Les enfants que ce soit en famille ou avec l’école (4 – 12 ans) sont nos principaux visiteurs. Pour les familles avec enfants nous offrons un programme varié : des activités générales et thématiques.

Visitez le musée de la Boulangerie et explorez la collection avec en jeu de piste!

Plus d'info

Cette aventure avec 'Tom Pouce' est un vrai parcours constitué de chouettes missions pour les enfants jusqu’à 6 ans. Le but est de faire participer les enfants à cette aventure avec un ou plusieurs adultes, qui à leur tour vivront certainement d’agréables moments.

Plus d'info

Vous envisagez une sortie avec toute la famille ? Notre atelier familial est alors une excellente formule. Aussi bien les plus petits que les adultes peuvent pétrir leur propre petit pain au chocolat ou aux raisins. Pendant la fermentation et la cuisson des pains, les participants ont la possibilité de découvrir le musée. Par après, chacun retourne à la boulangerie bien odorante et emmène ses petits pains.

Plus d'info

Durant cet atelier, les enfants sont transformés en parfaits boulangers. A leur arrivée à la boulangerie les enfants reçoivent un tablier et une casquette de boulanger. Ensuite, le boulanger initie les enfants à l’art de faire la pâte et chaque enfant prépare sa propre pâte. En un rien de temps les enfants ont réalisé de délicieux biscuits. Pendant que les biscuits cuisent dans le four, les enfants accompagnés de leur famille vont visiter le musée. Après la visite, tout le monde retourne à la boulangerie pour récupérer ses biscuits.
Pour enfants individuels de 4 à 12 ans. Uniquement pendant les vacances scolaires belges.

Cet atelier est donné en néerlandais mais avec la possibilité de suivre l’atelier pour les personnes s’exprimant en d’autres langues.

Plus d'info

Ensemble avec maman, papa, grand-mère ou grand-père on prépare un pain. A l’arrivée à la boulangerie, tous les participants reçoivent un tablier et une casquette de boulanger. Après avoir pris connaissance des différents ingrédients, le vrai travail commence : mélanger et pétrir la pâte. Pendant que les pâtes fermentent et cuisent dans le four, les participants font la visite du musée. Ensuite, tout le monde retourne à la boulangerie pour récupérer le pain fraîchement cuit.
Pour familles individuelles et enfants (4 – 12 ans), uniquement pendant les vacances scolaires belges.

Cet atelier est donné en néerlandais mais est accessible pour les personnes parlant une autre langue.

Plus d'info

Bakkerijmuseum

Bakkerijmuseum

Albert I-Laan 2, 8630 Veurne
+32 58 31 38 97
onthaal@bakkerijmuseum.be

En collaboration avec