Activiteiten

Maternelle

Vous cherchez un activité pour les toutes petits?

Nous faisons une subdivision entre les tous petits ( du pouponnière et primaire maternel) et les jeunes enfants (du 2ième et 3ième maternel). La différence est dans l’approche des enfants.

LES TOUT PETITS

Les tout petits du maternel découvrons d’abord les ingrédients du pain et ils peuvent voire comment le boulanger fait le pain. Après les enfants reçoivent chaque une boule de pâte et ils vont le terminer avec le beurre et le sel. Après avoir bien pétri, ils découvrons une parti du musée. D’abord il y a une petite histoire interactive et ensuite il y a la possibilité de faire une petite visite au musée ou bien les enfants peuvent jouer sur l’ aire de jeux.

LES JEUNES ENFANTS

Les enfants peuvent faire leur propre pâte. L’atelier est un activité ou les enfants s’étonne comment les mains sont sals et en périssant la pâte s’enlève des mains ou bien le four avec le feu dangereux. Après l’atelier du pain, le boulanger raconte une petite histoire interactive et ensuite il y a la possibilité de faire une petite visite au musée ou bien les enfants peuvent jouer sur l’ aire de jeux.

 

Informations pratiques:

Pour qui:

A partir du pouponnière jusqu’au 3ième maternel

Durée

Environs 2,5 h

l’atelier : 1 à 1,5 h| écouter ½ h à 1 h| jouer jusque ½ h

Prix:

€ 4,50 par enfant

Nombre:

Minimum 15 | maximum 40