Activiteiten

Programmes

Les arrangements sont parfaits pour des groupes qui veulent découvrir le Westhoek ou pour des groupes qui sont trop grand pour venir en une fois au Musée de la Boulangerie.

Est-ce que vous trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez nous pour vous faire une autre proposition.

Un arrangement du jour pour les classes compose d’une demie journée au Musée de la Boulangerie et une demie journée sur une autre place. La visite au Musée de la Boulangerie est prévue le matin, et l’autre endroit l’après-midi. Si vous voulez, c’est possible de changer.

Musée de la Boulangerie et le centre historique de Furnes

9.30u :    l’arrivé au Musée de la Boulangerie avec un atelier de pain

12.00 u : picquenick au Musée de la Boulangerie (avec un boisson)

13.00 u : promenade jusqu'au office du tourisme pour un jeu de piste dans l’histoire.

compris : visite guidée au hôtel de ville de Furnes

jeu de piste dans l’histoire de Furnes

mini-guide de Furnes

15.30u : fin

Informations pratiques :

Groupe destiné :                   2ième et 3ième dégré primaire et premier degré secondaire

Durée :                                 toute la journée

Prix:                                     €11,50 par enfant + boisson (€ 1,30 par élève)

Nombre:                                au moins 15 élèves | maximum 50 élèves

Réservation:                          Office du tourisme: 058 33 55 31| Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Musée de la Boulangerie et la tour de l'Yser

10.00u : l’arrivé et visite à la tour de l'Yser, à Dixmude.

12.00 u : picquenick à la tour de l'Yser, à Dixmude ou bien déplacement à Furnes

12.30 u : déplacement à Furnes ou picquenick au Musée de la Boulangerie

13.30 u: atelier de pain de pain au Musée de la Boulangerie

15.30u : fin de la visite et partir retourner à la maison.

Groupe destiné:              3ième degré primaire et  premier dégré secondaire

Durée:                            toute la journée

prix:                                € 5,50 par élève (école primaire) | € 8 par élève (enseignement secondaire)

+ visite guidée la tour d'Yser: € 50 par guide (30 élèves par guide)

+ visite guidée la tour d'Yser et boyau de la mort: € 75 par guide (30 élèves par guide)

* + boisson ( € 1,30 par élève au Musée de la Boulangerie | € 1,60 à la tour de l'Yser)

Nombre:                         minimum 15 élèves | maximum 50 élèves

Réservation:                    Bakkerijmuseum: 058/31.38.97 | Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Musée de la Boulangerie et le château de Beauvoorde

10.00u : l’arrivé au Musée de la Boulangerie + l' atelier de pain

12.00 u : picquenick au Musée de la Boulangerie (avec un boisson) + jouer dans le terrain de jeu

12.45u: départ au château de Beauvoorde

13.00 u: l'arrivé au château de Beauvoorde + atelier

15.00 u: fin de la visite

Informations pratiques:

Groupe destiné:              des que la primaire maternel jusqu'au premier degré secondaire

Durée:                            tout la journée

prix:                               boisson (€ 1,30 par élève) +

* 3ième maternel - 4ième année: € 5,50 par élève + € 55 par guide dans le château
                                        (20 élèves par guide)
                                     * 5ième et 6 ième: € 4,50 par élève + € 75 par guide dans le château (20 élèves par guide)
                                     * enseignement secondaire: €7 par élève + € 75 par guide dans le château
                                        (20 élèves par guide)

Nombre:                         minimum 15 élèves | maximum 50 élèves

Réservation:                   Bakkerijmuseum: 058/31.38.97 |  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Musée de la Boulangerie et Beauvoordse Walhoeve (une ferme)

10.00 u: l'arrivée au musée + l'atelier de pain

12.30 u: picquenick au musée de la boulangerie

13.15 u: départ à Beauvoordse Walhoeve

13.30 u: visit guidée sur la ferme ou on fait le fromage et ou il y a plein de bêtes.

inclus: dégustation du fromage et mousse au chocolat + 1/2 une petite boule de fromage

15.30: fin de la visite.

Informations pratiques:

Groupe destiné:               2ième et troisième secondaire et 1 degré secondaire secondaire

Durée:                             tout la journée

prix:                                 € 11,50 par élève (primaire) | € 14 par élève (secondaire)
                                         * + boisson (€ 1,30 par élève au Musée de la Boulangerie)

Nombre:                          minimum 15 élèves | maximum 50 élèves

Réservation:                    Bakkerijmuseum: 058/31.38.97|  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Musée de la Boulangerie et terrain de jeu ' Briekeljong '

9.30 h: l'arrivée au Musée de la Boulangerie + l'atelier de pain

12.00 h: picquenick au Musée de la Boulangerie + jouer sur le terrain de jeu

13.00 h: départ au terrain de jeu 'Briekeljong', Noordstraat 140 (à peu près 4 km plus loin) fin de la visite et départ quand vous voulez.

Informations pratiques:

Groupe destiné:              les classe maternel et primaire

Durée:                            tout la journée

prix:                               € 6,50 par élève (primaire) + boisson (€ 1,30 par élève)

Nombre:                         minimum 15 élèves | maximum 50 élèves

Réservation:                   Bakkerijmuseum: 058/ 3138 97 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et stedelijke jeugddienst: