Bakkerijmuseum

Lekker boeiend

Accessibilité

L’accessibilité n’est pas évidente sur le site de la ferme de la métairie Hospice du Sud. Nous accordons toute notre attention sur l’amélioration de l’accessibilité du musée. La plus grande partie des chemins étaient autrefois en pavés. Pour personnes en chaise roulante, il était très difficile d’accéder à la ferme par le jardin. Les principaux chemins sont réaménagés avec du gravier ce qui facilite l’accès.

Le musée comprend 2 bâtiments : l’habitation et la grange.

Vu qu’il n’y a que la moitié du musée accessible pour personnes en chaise roulante, le prix est adapté pour ces personnes.

€2,50 au lieu de €5 par pers.

L’habitation actuelle n’est momentanément pas accessible, vu le nombre d’escaliers et les passages étroits. La division de ce bâtiment historique – avec par ci par là 2 à 3 marches – rend le placement d’un ascenseur impossible.

La grange actuelle est parfaitement accessible. Le revêtement du sol est en béton poli. Les principales pièces de collection du musée se trouvent au rez-de-chaussée, donc facilement accessibles. L’étage n’est accessible que via un large escalier en métal, donc inaccessible pour personnes en chaise roulante.


Bakkerijmuseum

Bakkerijmuseum

Albert I-Laan 2, 8630 Veurne
+32 58 31 38 97
onthaal@bakkerijmuseum.be

En collaboration avec
vlaanderen_verbeelding_werkt_small.png